Système de niveaux et compétences
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Système de niveaux et compétences
Pour passer un niveau, il faut 30 points d'expérience. Chaque message posté dans le RP aura valeur d'un point d'expérience (attention ! Cela ne comptabilise pas les messages postés en parties administration et hors-RP).
Lorsque vous avez posté 30 messages, envoyez un message à l'un des Modérateurs RP, qui mettra à jour votre fiche de personnage.
Lors de chaque passage de niveau, les personnages gagnent des points de caractéristique :
Soldat
FOR : +3
AGI : +2
ESP : +2
Samouraï
FOR : +2
AGI : +2,5
ESP : +3
Ninja
FOR : +2
AGI : +3
ESP : +2
De plus, tous les deux niveaux (et ce à partir du niveau 1), chaque personnage a le droit de choisir une nouvelle compétence : voici les compétences du niveau 1 à 10 :
Nom de la compétence
Type
(conditions)
effets
Parade de [arme1] ([arme2]) (arme1 = arme parée ; arme2=arme utilisée)
Réaction
(aucune)
Coût : 20 EN
SdR : 2*SdRarme2 - VITarme1
L'attaque ennemie est déviée, vous ne subissez pas de dégâts
Feinte
Buff
(aucune)
Coût : 20 EN
SdR : 2*VITarme
Vous infligez 50% de dégâts en plus sur votre attaque.
Sakeru
Action
(aucune)
Coût : 30 EN
Vous vous décalez de la ligne d'attaque, la prochaine attaque de votre adversaire échouera.
Contre-attaque
Réaction
(aucune)
EN : 30
SdR = SdRarme
Vous infligez 80% des dégâts de votre armes après avoir reçu les dégâts de votre adversaire. Si l'attaque ennemie vous tue, les dégâts ne sont pas infligés.
Coup puissant
Buff
(aucune)
Coût : 10 EN
Augmente les dégâts de votre attaque de 20%
Take kappu
Action
(Samouraï)
Coût : 25 EN
SdR = 2*VITarme
Coupe horizontale fulgurante et précise.
Si l'attaque est réussie, elle a 50% de chance d'infliger 20 dégâts et 50% de faire tomber l'adversaire à 10 PV.
Focus
Action
(Samouraï ; niveaux 5+)
Coût : 50 EN
Lorsque le samouraï fait une action ou une réaction vis à vis de la cible, il gagne +10 à tous ses SdR.
Rakuen no shi
Réaction
(Samouraï ; niveau 8+ ; connaître Contre-attaque)
Coût : 120 EN
SdR = SdRarme - VITarme_ennemie
Vous infligez 200% des dégâts de votre armes, mais subissez 200% des dégâts de l'arme adverse si votre attaque ne le tue pas.
Hansha
Réaction
(Ninja)
Coût : 25 EN
SdR = SdResquive + 20
Vous esquivez l'attaque ennemie.
Daburutorappu
Action
(Ninja ; niveaux 5+ ; Feinte et Sakeru)
Coût : 60 EN
Par un habile jeu de feintes, vous vous retrouvez derrière votre adversaire : le combat est désengagé l'espace d'un instant, de plus, vous avez l’initiative (vous pouvez fuir ou attaquer).
Hai senshi
Action
(Ninja ; niveaux 8+ ; Coup Puissant)
Coût : 50 EN
SdR = 100 si vous engagez le combat ; = 2*VITarme si le combat est engagé
Vous poignardez votre adversaire dans le poumon : il perd 150 EN et 20 PV.
Atemi
Action OU Réaction
(Soldat)
Coût : 10 EN
SdR = 2*FOR
Action : inflige 10 PV à l'adversaire et lui enlève 30 EN
Réaction : inflige 10 PV et réduit la puissance de l'attaque de 20%
Ramu
Action
(Soldat ; niveaux 5+ ; Coup puissant)
Coût : 20 EN
SdR = SdRarme - 15
Renverse l'adversaire, ce qui l'empêche d'attaquer au prochain tour et réduit de 20 le SdR de sa prochaine action.
Dai nifu
Réaction
(Soldat ; niveaux 8+)
Transforme tous vos points d'EN restants en PV.
Lorsque vous avez posté 30 messages, envoyez un message à l'un des Modérateurs RP, qui mettra à jour votre fiche de personnage.
Lors de chaque passage de niveau, les personnages gagnent des points de caractéristique :
Soldat
FOR : +3
AGI : +2
ESP : +2
Samouraï
FOR : +2
AGI : +2,5
ESP : +3
Ninja
FOR : +2
AGI : +3
ESP : +2
De plus, tous les deux niveaux (et ce à partir du niveau 1), chaque personnage a le droit de choisir une nouvelle compétence : voici les compétences du niveau 1 à 10 :
Nom de la compétence
Type
(conditions)
effets
Parade de [arme1] ([arme2]) (arme1 = arme parée ; arme2=arme utilisée)
Réaction
(aucune)
Coût : 20 EN
SdR : 2*SdRarme2 - VITarme1
L'attaque ennemie est déviée, vous ne subissez pas de dégâts
Feinte
Buff
(aucune)
Coût : 20 EN
SdR : 2*VITarme
Vous infligez 50% de dégâts en plus sur votre attaque.
Sakeru
Action
(aucune)
Coût : 30 EN
Vous vous décalez de la ligne d'attaque, la prochaine attaque de votre adversaire échouera.
Contre-attaque
Réaction
(aucune)
EN : 30
SdR = SdRarme
Vous infligez 80% des dégâts de votre armes après avoir reçu les dégâts de votre adversaire. Si l'attaque ennemie vous tue, les dégâts ne sont pas infligés.
Coup puissant
Buff
(aucune)
Coût : 10 EN
Augmente les dégâts de votre attaque de 20%
Take kappu
Action
(Samouraï)
Coût : 25 EN
SdR = 2*VITarme
Coupe horizontale fulgurante et précise.
Si l'attaque est réussie, elle a 50% de chance d'infliger 20 dégâts et 50% de faire tomber l'adversaire à 10 PV.
Focus
Action
(Samouraï ; niveaux 5+)
Coût : 50 EN
Lorsque le samouraï fait une action ou une réaction vis à vis de la cible, il gagne +10 à tous ses SdR.
Rakuen no shi
Réaction
(Samouraï ; niveau 8+ ; connaître Contre-attaque)
Coût : 120 EN
SdR = SdRarme - VITarme_ennemie
Vous infligez 200% des dégâts de votre armes, mais subissez 200% des dégâts de l'arme adverse si votre attaque ne le tue pas.
Hansha
Réaction
(Ninja)
Coût : 25 EN
SdR = SdResquive + 20
Vous esquivez l'attaque ennemie.
Daburutorappu
Action
(Ninja ; niveaux 5+ ; Feinte et Sakeru)
Coût : 60 EN
Par un habile jeu de feintes, vous vous retrouvez derrière votre adversaire : le combat est désengagé l'espace d'un instant, de plus, vous avez l’initiative (vous pouvez fuir ou attaquer).
Hai senshi
Action
(Ninja ; niveaux 8+ ; Coup Puissant)
Coût : 50 EN
SdR = 100 si vous engagez le combat ; = 2*VITarme si le combat est engagé
Vous poignardez votre adversaire dans le poumon : il perd 150 EN et 20 PV.
Atemi
Action OU Réaction
(Soldat)
Coût : 10 EN
SdR = 2*FOR
Action : inflige 10 PV à l'adversaire et lui enlève 30 EN
Réaction : inflige 10 PV et réduit la puissance de l'attaque de 20%
Ramu
Action
(Soldat ; niveaux 5+ ; Coup puissant)
Coût : 20 EN
SdR = SdRarme - 15
Renverse l'adversaire, ce qui l'empêche d'attaquer au prochain tour et réduit de 20 le SdR de sa prochaine action.
Dai nifu
Réaction
(Soldat ; niveaux 8+)
Transforme tous vos points d'EN restants en PV.
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