Shogun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Système de clans

Aller en bas

Système de clans Empty Système de clans

Message par Admin Lun 6 Juin - 20:51

I - Qu'est-ce qu'un clan ?

Un clan est un groupe de personne rassemblées autour d'un Seigneur Féodal, un Daimyo. Un clan vise presque toujours à surpasser les autres et à contrôler le plus de territoire possible, cependant certains, en particulier les clans ninjas, se mettent d'emblée au service d'un autre clan en échange de prestige et d'avantages pour ses membres.

Un clan peut contrôler les villes et villages et les réunir en province sous sa coupe, dans laquelle il contrôle l'armée et l'économie (voir le système économique).

Sans clan, il n'y a pas de pouvoir politique.



II - Hiérarchie au sein d'un clan

Le Seigneur de chaque clan s'appelle le Daimyo, et les soldats du clan portent le symbole de sa famille sur leurs armure. Le Daimyo est considéré comme le chef suprême de chaque clan, et sa mort entraîne la dissolution du clan (sauf s'il y a un héritier).

Il peut y avoir un ou plusieurs conseillers dans chaque clan, qui ont un pouvoir légèrement inférieur à celui du Daimyo.

Vient ensuite la garde rapprochée du Daimyo, unité d'élite composé des meilleurs soldats et samouraï et est généralement employé pour les missions les plus périlleuses.

En quatrième se trouve la partie que chaque clan essaie de camoufler aux autres : les forces de l'ombres qu'il emploie à l'espionnage, presque toujours composées de ninjas.

Enfin viennent les simples soldats qui reçoivent un salaire en échange de leurs services martiaux.



III - Développement et entretien du clan

Notez que chaque ville contrôlée apporte 5 soldats d'élite. Ceux ci ont le niveau de leur chef de clan, et la même classe.

Chaque clan doit avoir un lieu où vit le Daimyo et où se rassemblent les conseillers. Cela peut être n'importe quel type de bâtiment.

Un clan peut bâtir des infrastructures militaires dans les villes et villages qu'il contrôle :

Poste de gardes
(aucun)
80 Ryos pour la construction puis 20 Ryos/semaine
Un poste de gardes permet d'envoyer des PNJs de classe soldat et de niveau 3 sur chaque combat ayant lieu dans la ville

Relais de gardes
(aucun)
230 Ryos pour la construction puis 50 Ryos/semaine
Un relais de gardes permet d'envoyer des PNJs de classe soldat et de niveau 3 sur chaque combat ayant lieu dans la ville et les territoires qui y sont rattachés.

Caserne
(moyen)
550 Ryos pour la construction puis 200 Ryos/semaine
Une caserne permet d'envoyer des PNJs de classe soldat et de niveau 5 sur chaque combat ayant lieu dans la ville et les territoires qui y sont rattachés, ainsi que d'héberger gratuitement une armée.

Place forte
(riche)
1800 Ryos pour la construction puis 500 Ryos/semaine
Une place forte permet d'envoyer des PNJs de classe samouraï ou soldat de niveau 7 sur chaque combat dans la ville et les territoires qui y sont rattachés, ainsi que d'héberger gratuitement une armée. De plus, une place forte augmente de 20% l'efficacité des soldats pour défendre la ville.



IV - Lever une armée et conquérir

Pour lever une armée, il faut de l'argent, et uniquement de l'argent. Un clan engage un homme pour une semaine au prix de 2 Ryos. On multiplie ce chiffre par deux pour chaque niveau supplémentaire :
Soldat niveau 1 : 2 Ryos/semaine
Soldat niveau 2 : 4 Ryos/semaine
Soldat niveau 3 : 8 Ryos/semaine
Soldat niveau 4 : 16 Ryos/semaine
...
Soldat niveau 7 : 128 Ryos/semaine
etc...

Il faut ensuite armer les soldats au prix du marché (cela coûte deux fois moins cher si le clan contrôle une ville ayant l'attribut armement).

Et enfin nourrir l'armée. Si l'armée est sur une ville sous contrôle ayant l'attribut paysan et/ou possédant une caserne et/ou possédant une place forte, elle ne coûte rien à entretenir. En revanche, lorsque l'armée est en territoire ennemi ou sur une ville ne possédant pas ces attributs, elle coûte 3 Ryos par soldat à nourrir. Ce coût est à payer à chaque fois que l'armée se déplace sur une case ne lui permettant pas de se nourrir gratuitement.

Pour prendre le contrôle d'une zone, il faut mettre en déroute ou tuer tous les soldats ennemis présents dans la zone.

Lorsque deux armée s'affrontent, les Daimyo contrôlent 1% des PNJs qui composent leur armée et font un combat.
Admin
Admin
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 03/06/2011

https://shogun-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum