Shogun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marchandage

2 participants

Aller en bas

Marchandage Empty Marchandage

Message par Darkyode Nezumi Mar 21 Juin - 20:59

Le Soleil daignait montrer ses premières rivières illuminées, mais la foule grouillante de la place du marché était déjà présente. C'est pourtant bien dans l'obscurité d'avant aube, que les affaires marchent le mieux ; les commerçants ont tout juste ouvert leurs marchandises et sont toujours plus généreux. C'était une aubaine pour moi, je pouvais me masquer d'un simple capuchon sans gâcher trop d'argent. Les ryos ne coulaient pas encore à flot pour moi, mais les rivières d'or qui assouviront mes futurs desseins seront aussi nombreuses que les hommes qui s'opposeront à moi.

Je m'approchai d'un vieil homme qui gardait de nombreux caissons de saké. J'en avais besoin pour accomplir les fondations de mon diabolique projet. Aussi, j'ouvris la conversation :


- Bonjour vieil homme, je voudrais une boite de 8 bouteilles de saké

- Bonjour étranger, si tu désires m'acheter une caisse de 8 bouteilles de saké, ça te coûtera 2 Ryos."

Bien qu'une bouteille à l'unité aît une valeur de 12 Mons, les caissons de 8 bouteilles sont toujours moins cher pour attirer les clients, et pour les inciter à plus consommer. Je voulais voir si cet homme était habile dans les affaires.


- Je t'en donne 1 Ryo

- Comment - s'écria l'homme offusqué - vous voulez me ruiner, je ne suis qu'un pauvre homme, je ne peux pas me permettre de tant baisser les prix. Je ne vendrais pas ce caisson à mon de 2 Ryos

- Même si je suis capable de vous apporter une plus grosse clientèle ? - dis-je insistant

- Sans vouloir vous offenser, Monseigneur, comment puis-je en être sûr.

- Tu es bien méfient vieil homme, la fortune t'a-t-elle quitté ? Je ne veux que le bien des commerçants, je ne cherche qu'a arranger nos deux bords.

- Donnez m'en 1 Ryo et 10 Mons, si vous revenez avec d'autres acheteurs, je vous rembourse intégralement.

- Tu es trop bon vieil homme. Marché conclut !"

L'air malicieux je murmurais à une personne invisible que ce pauvre homme ne ferais pas fortune avant longtemps. Je ne reçus comme réponse qu'une souris passant entre mes deux pattes postérieures. Ce n'était pas signe de bonne augure, d'autant que les premiers reflets argentés du Soleil sur le sol humide allait bientôt révéler mon affreuse mine ce matin.

Je repartis donc, la caisse sous le bras droit.



{HRP : je me suis permis d'éditer pour la mise en page}
Darkyode Nezumi
Darkyode Nezumi
Chef de clan Nezumi

Messages : 155
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage Empty Re: Marchandage

Message par Darkyode Nezumi Jeu 23 Juin - 17:08

Transaction

Pseudo du vendeur : PNJ vieil homme
Pseudo de l'acheteur : Darkyode Nezumi
Objet vendu : Caisse de 8 bouteilles de saké
Prix : 1 Ryo et 10 Mons
Lieu de transaction : Sur le marché même
Darkyode Nezumi
Darkyode Nezumi
Chef de clan Nezumi

Messages : 155
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage Empty Re: Marchandage

Message par Admin Jeu 23 Juin - 17:23

Transaction effectuée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 03/06/2011

https://shogun-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage Empty Re: Marchandage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum